Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bar des sports
Archives
15 juin 2009

Le real connait pas la crise

            Au moment ou on n'arrête pas de nous bassiner sur la mauvaise situation économique mondiale et où il est de plus en plus difficile pour les "monsieur tout le monde " que nous sommes de contracter un crédit. Il y a un club qui lui, malgrès une dette colossale (on parle de 900 millions d'euros), ne connaît pas se genre de Problèmes. Je parle évidement du Réal Madrid.

           En effet après Kaka (67,5 millions d'euros) et Ronaldo (95 millions) le club Madrilenne voudrait encore faire signer Villa (45millions) , Riberry (50 millions) Maicon (22 millions) et xavi Allonso (23 millions) soit au total plus de 300 millions d'euros. Tous ses millions me font un peut tourner la tête surtout lorsque je les compare a ma vie quotidienne. Pour moi 300 millions d'euros c'est :

                              - 1450 fois le montant de mon crédit maison

                              - 30 000 fois le prix de ma voiture

                             - 200 000 fois mon salaire

                             - 750 000 fois le prix de mon loyer

           Je trouve ça scandaleux de mettre autant d'argent pour une simple équipe de foot au moment où tous les politique nous disent que  l'on est en crise et que qu'ils nous demandent à nous, pauvre citoyens de faire des efforts pour en sortir.Memesortir.Meme si tous les économistes s'accordent à dire qu'il suffira 2 ou 3 ans pour trouver au Réal un retour sur investissement sur le transfert de Ronaldo. Au final ce seras toujours le pauvre supporter moyen qui payera.

           En France pour l'instant il est impossible de voir un club faire ce que fait le Réal a cause de la DNCG organisme contrôlant les dettes des club qui existe aussi dans les autres pays mais qui est beaucoup plus strict en France et c'est tant mieux Mais Imaginer un peu l'équipe de L1 avec des joueurs évoluant dans notre championat que l'on pourrait construire rien qu'avec le transfert de Ronaldo.(source l'équipe du 12/06/09)

                                                       Carrasso(toulouse 5 M£ )

Reveillere (Lyon 4 M£  )   Mangane (Rennes 5 M£)         S.Diawara (Bordeaux 5M£)       Taiwo(Marseille 12M£)    

                                     A. DIarra (Bordeaux   8M£)       Be.Cheyrou(Marseille 7M£)    

        Sessegnon(PSG 15M£)             Gourcuff (Bordeaux 15M£)        Bastos(lille 10M£)

                               

                                                              Erding (sochaux 8M£ )

Avouez qu' elle aurais de la gueule.

Je laisserais le dernier mot sur ce sujet a notre ami Joharno le Belge plus en forme que Jamais

Publicité
Commentaires
S
Bonjour ici !<br /> Je vais très souvent feuilleter vos billets et la j'ai voulu poster un petit commentaire.<br /> Je remarque que les billets sont bien soignés et instructifs, c'est un bonheur de vous lire.<br /> Continuez comme cela le plus longtemps possible !<br /> Une bonne année !
J
putain pas de sujet depuis le 15 juin dans votre bar???!!! il y fait sacrément soif ici! vous avez dû finir les derniers fonds de pastis et le livreur de fut de bière a crevé sur l'autoroute, du coup on a retapé la buvette de castet..<br /> ... mais quand même, c'est pas la 4eme journée du championnat( ou coupe de france, j'y connais rien) qui vient d'être passée?<br /> <br /> bonne rentrée
A
Un peu loin quand même pour la buvette.. Va d'ailleurs falloir que tu nous parle de ton club et du projet qu'il y a derrière. Parce qu'à bien y réflechir, en ivestissant 50 euros dans le FC cagouilles rageuses, tu en aurais eu un sacré retour sur investissement.. <br /> Carasso, 8 millions apparemment... Ils ont intérêt à ne pas brader les joueurs qui veulent partir (Chamakh, Fernando) pour ne pas y perdre au change.
P
Pour le prix de Carrasso c'est pas moi qui l'ai inventé mais c'est l'equipe mais tu as raison car en ce moment on parle de 10 millions d'euros pour son transfer.Pour moi il ne les vauts pas vraiment mais cela n'empeche que c'est un trés bon gardien. A mon avis Pelé (gardien du Mans serais un meilleure affaire puisqu' il est libre et qu'il est peut etre un peu plus fort.Pour ce qui est d'investir dans un club tu sais que cela est déja fait car je fais partis du premier club de socios en France. Pour la maudique somme de 50 euros je suis devenu l' un des "actionnaire d'un club de C F A. Pour ce qui est de la buvette il faudra aller dans la région Parisienne.
A
Enfin, e revoil et je vois que ça a bougé.. C'est as faute de vouloir debattre ais lus surement du manque de temps et , comme tu peux le constater, celle de mon clavier qui deraille sévère ( si si c'est véridique...) <br /> Je profite de l'accalmie pour resurgir car c'est decourageant tous ces copiés collés... <br /> Moi aussi je comprendrais jamais comment un club archi endetté puisse investir autant. Et les sommes sont tous simplement insultantes pour les monsieur tout le monde. <br /> MAis bon, plutot que d'investir dans une maison, tu pourrais prendre plus de risques en investissant dans le club de foot de Pau, à l'Elan à la Section ou bien alors au rugby à Mauléon. Comme ça, t'es le président, tu nous rinces à la buvette et on a nos entrées dans les loges. <br /> Par contre pour le prix du goal, il semblerait que tu sois trompé de quelques millions. Les vaut il ?..
Le bar des sports
  • Partager nos commentaires sur l'actualité sportive, que ce soit d'içi, les Pyrénées Atlantique, ou d'ailleurs. Avec en ce qui concerne certaines personnes un brin de chauvinisme lorsqu'on causera Girondins de Bordeaux ou Benfica Lisbonne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité