Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bar des sports
Archives
12 mai 2009

Les Béarnais ont perdus leurs élans

pau_orthezAprès Antibes et Limoges, un autre géant du basket Français est tombé en Pro B, il s'agit de l'Elan Béarnais. Comment en trois ans Pau-Orthez est passé d'une équipe qui faisait peur a tout le monde (même Jadis en Europe) a une équipe banale, voire parfois indigne de la Pro A? Comment ce club est passé d' un effectif de star (les frères Gadou, Fauthoux, Muresan, Rigaudeau ou encore plus récemment les frères Piétrus et Boris Diaw) à un effectif inconnu au bataillon ? Tout ça a cause de caisses vides et d'un recrutement basé essentiellement sur la formation.

Alors oui, on peut se poser des questions sur ce qui s'est réellement passé au niveau de la gestion financière puisque Claude Bergeaud lui même reconnaît que le club a failli disparaître. On peut se demander si Pierre Seillant ne s'est pas un peu retiré au bon moment lorsqu'il a senti le "vent tourner", refilant au passage le bébé à  un Didier Gadou manifestement dépassé. Plus généralement, au vu des difficultés du FC Pau, de la section Paloise et de l'Elan, je suis un peu peu sceptique sur la politique sportive de la nouvelle municipalité. Ce serait quand même triste qu'une ville qui bénéficie d'autant d'atouts sportifs ne puisse continuer à bénéficier d'une vitrine au sein des championnats d'élite.

Pour se consoler, on peut toujours de dire qu'on est au moins sûr de retrouver une chose: un bon vieux CSP Limoges - Elan Bearnais et l'ambiance qui va avec.

Publicité
Commentaires
A
Bin tiens, tu l'as dit! Je suis d'avis moi aussi qu'il y a quelque chose qui pars un peu de traviole au niveau de l'Elan et qu'on ne nous a pas tout dit. <br /> Par contre, question politique sportive de la municipalité, je ne pense pas qu'on peut leur reprocher de délaisser l'Elan: l'adjoint au maire délégué aux sports n'est autre que Frederic Fauthoux. Il ne doit quand même pas être insensible au sort de l'Elan et doit bien essayer de trouver des solutions. Je pense plus sûrement que le club s'est fourré dans un beau m... avec comme tu dis, des caisses vides. <br /> Bon à savoir: les JSA Bordeaux montent eux en Pro b et il est question qu'ils changent de salle. La future salle où ils jouerait n'est qu'à 200 m de chez moi... <br /> Pour ce qui est des autres sports à Pau, je n'ai vraiment aucune idée de ce que se passe réellement.. et j'aimerais bien le savoir...
Le bar des sports
  • Partager nos commentaires sur l'actualité sportive, que ce soit d'içi, les Pyrénées Atlantique, ou d'ailleurs. Avec en ce qui concerne certaines personnes un brin de chauvinisme lorsqu'on causera Girondins de Bordeaux ou Benfica Lisbonne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité