Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bar des sports
Archives
26 mai 2009

Ce Bordeaux qui n'est pas encore champion

"Encore un effort pour Bordeaux", "Dernier coup de reins", "A une marche du sacre"... C'est un peu ce qu'on entend ça et là à l'orée d'une semaine qui pourrait être historique pour les Girondins. Pour sûr qu'ils n'ont jamais été aussi près d'une consécration nationale. Pour sûr aussi que les joueurs savent mieux que personne qu'ils n'ont pas encore atteint leur Graal. Alors, peut être pour conjurer le mauvais sort, je m'efforce d'échapper à l'euphorie ambiante. Parce que très franchement, on est loin d'être à l'abri d'un scénario catastrophe. Quelques bonnes raisons de fermer sa gueule avant le choc de samedi:

5 bonnes raisons pour  perdre la face

  • L'OM n'a plus rien à perdre. Pour moi, c'est sûr, ils vont tout balayer samedi contre Rennes. Même si Rennes a un sacré coup à jouer pour l'Europe, ils ne résisteront pas à une équipe qui n'a plus rien à perdre devant ses supporters.
  • Caen, c'est la bête noire des Girondins. Et oui, tout le monde a un peu tendance à oublier le 5-0 encaissé contre les normands il n'y a pas si longtemps de cela...
  • Savidan, il me fait peur ce con. C'est peut être pas le meilleur attaquant français mais ça reste un joueur à part, capable de gagner un match à lui tout seul.
  • 10 matchs sans défaite: les belles séries s'arrêtent toujours au pire moment...
  • Et puis je sais pas, il y a une espèce de signe indien dans l'air: souvenez vous des victoires chanceuses de la France contre l'Italie en quart de finale de la coupe du monde 98 et en finale de l'Euro 2000. Depuis, les italiens ont pris leur revanche . Et quelle revanche... Tout simplement en remportant la coupe du monde 2006 de la plus cruelle des manières, comme si c'était écrit. Quel rapport avec Bordeaux? Souvenez vous du dernier titre en 1999 arraché dans les dernières minutes de la dernière journée au mains de marseillais complètement éplorés. Va bien falloir que la roue tourne un de ces jours...


Bordeaux champions de france
 

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur la patate et maintenant, je me sens mieux. Ça n'empêche que je n'ose pas une seule seconde croire en ce que j'avance. Quelque part, je sens que les cieux sont avec nous. Et je vais vous dire pourquoi. Parce qu'en 99, avec une bande de joyeux drilles, nous avons pris soin d'aller remercier la bonté divine en allant jusqu'à Lourdes en vélo pour boire un Ricard à l'eau bénite. Alors pensez vous bien que si on gagne, je vais prendre soin d'y retourner...

Publicité
Commentaires
A
pour sûr que ça fait du bien ce titre de champion. Mais figure toi qu'on a fait un tour de voiture de Navarrenx avec Tony en klaxonnant comme des cons: presque tous les bars de fermés, pas un chat...<br /> Et dire que ma soeur entendait les chants du centre ville depuis Talence...<br /> Pour le périple, il semblerait que ce soit un Navarrenx Lourdes qui tienne la corde. Plus court (80km) mais avec quelques divertissements sur la route...
L
Salut amis du café des sports! Dédé, un ricard et des cahouétes merci!<br /> <br /> Rien de tel qu'un titre de champion pour inaugurer ce nouveau blog (qui mine de rien a l'air mieux que celui du sportif imbécile, où l'on ne parle que de tapettes de sportifs en shorts moulants qui courent même pas après un ballon).<br /> <br /> Bin voila, champion!! et encore au nez et à la barbe de nos amis marseillais, ce qui fait encore plus plaisir!<br /> <br /> J'ai vu sur internet les 50000 personnes aux Quinconces...rien à voir avec les une personne à Shippagan, Nouveau-Brunswick, Canada, qui buvait des bières un samedi après-midi (décalage horaire oblige) en criant et sautant partout. J'ai bien pensé à faire le tour de la ville en klaxonnant, mais ca l'aurait moins fait qu'aux Quinconces.<br /> <br /> Bon sinon, ces histoires de paris à la con, entre Lourdes et un tour à vélo à Marseille, ca me rappelle des souvenirs....<br /> Le ricard à l'eau bénite, c'est bon!
S
Soulagé oui. Mais alors que le gros de la fête se déroulait à 15 minutes de marche de chez moi, je suis parti en week end: pas pu profiter des festivités... <br /> Mais tu l'as dit, ils ont gagné le titre en jouant en équipe, surtout à chaque fois que le score etait à leur désavantage. <br /> Pour Caen; terrible ce psychodrame avec Gouffran dans le rôle du buteur...
D
Ca y est, c'est fait, Bordeaux est champion. Franchement, c'est vraiment dommage pour Caen, je trouve que Saint-Etienne aurait davantage méité de descendre.<br /> Un peu comme en 99, Bordeaux est une vraie équipe de potes et ça a fonctionné.<br /> Bravo.
P
Arrete avec tes conneries ou tu vas nous porter la shcoumone. Non sérieusement pour moi le titre est acquis et meme si on perd a Caen car je ne vois pas le Marseillais Gagner contre les rennais. N'oublie pas que a domicile. L' OM a eut des grosses dificultées cette saison. De plus ils ont Cana, Valbuena, et Brandao qui sont suspendus.<br /> Par contre en se qui concerne la virée a Lourdes en vélos je suis Partant.On Pourais faire encore mieux : C'est d'aller a Marseille avec nos bon vieux maillots et d'aller se siroter un bon petit Ricard au vieux Port en chantant Marseille ! Marseille ! On T' en.... !!!!!!!Qu' est ce que tu en pense.
Le bar des sports
  • Partager nos commentaires sur l'actualité sportive, que ce soit d'içi, les Pyrénées Atlantique, ou d'ailleurs. Avec en ce qui concerne certaines personnes un brin de chauvinisme lorsqu'on causera Girondins de Bordeaux ou Benfica Lisbonne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité