18 mai 2009

Farandole à Musard

La saison régulière de rugby touche à peine à sa fin que nous avons déjà droit aux premières annonces de transfert. L'union Bègles Bordeaux, après avoir terminé (un peu trop) en roue libre sa saison de pro D2 par une 11ème place et une défaite à domicile contre Grenoble, a annoncé l'arrivée de cinq nouveaux joueurs. Mais l'info qui vaut bien quelques palabres autour d'un pastis au bar des sports, c'est:

jagr- la venue de Martin Jagr, l'ailier toulonnais meilleur marqueur d'essais de Pro D2 2005 et 2008. Sa mise à l'ecart par Boudjellal et le nouveau manager sportif, "le goret" Phillipe Saint André n'a pas laissé insensible les supporters du RCT. Véritable chouchou de Mayol, une pétition a circulé pour qu'il finisse sa carrière à Toulon. En attendant l'officialisation de sa venue, je trouve que c'est vraiment un très joli coup, d'autant plus qu'un autre ailier débarque avec de sérieux atouts, le Tongien Lilo. Manquerait plus que Jimmy Marlu, ancien meilleur marqueur  du top 14, retrouve ses cannes et la ligne de trois quart bordelo-béglaise sera en mesure de mettre un sacré bordel chez ses adversaires.

lopez- L'autre info, c'est que ce tournis risque bien d'avoir des accents de farandole mauleonaise, si chère à Portos et un petit peu moins à sa moitié. N'en déplaise à notre confère du bar des sports, il aura une excuse en moins pour traîner "chez Jean-Pierre" puisque le jeune (20 ans) trois quart centre mauleonais Camille Lopez rejoint les rangs de l'union pour deux ans. En tout cas, ça fait plaisir de voir que l'axe Mauléon-Oloron continue à fournir un beau vivier de joueurs à l'élite (Tillous-Bordes, Vignau-Tuquet, Arrayet....).  Et puis ça me fait une excuse toute trouvée pour fêter mon premier article sur ce blog par une petite farandole toute spécialement dédiée à Portos:

Posté par Air 1 à 16:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Farandole à Musard

    Enfin ton premier message sur ce blog. J'ai eu plusieur fois l'ocasion de voir ce Camille Lopez a l'oeuvre et c est vrais que c'est un trés bon joueur et qu'il a un trés gros coup de pied. Plus généralement je suis content car ça récompense tous les efforts d un club où la formation n'a rien en envier au gros centre de formation des clubs Pros.

    Posté par portos64, 25 mai 2009 à 11:30 | | Répondre
  • Enfin un premier message oui... en attendant mieux.
    C'est clair que dans les clubs bearnais, y'a un sacré vivier de joueurs comparé à d'autres régions. Pour s'en convaincre, suffit de se dire que quasiment tous les villages ont leur équipe de rugby alors qu'en Gironde par exemple , c'est plutôt un luxe réservé aux chefs lieux de canton (Langon par exemple).
    Après, Langon commence a fournir pas mal de joueurs à Bordeaux Bègles: Fall (parti depuis à Bayonne), Lagarde (le n° 10), Vermis (le n° 12, passé par Bayonne)...
    Moralité: Un bon Langon-Mauléon l'année prochaine et on se met sur la gueule pour se mettre d'accord!

    Posté par air 1, 26 mai 2009 à 15:20 | | Répondre
  • si c' est autour d'un demis et chez "Jean Pierre" c'est quan tu veut.

    Posté par Portos64, 27 mai 2009 à 14:30 | | Répondre
Nouveau commentaire