07 juin 2009

Un Richard sinon rien

gasquet_poudreAprès avoir lu l'interview de Richard Gasquet dans l'Equipe d'hier, vendredi 5 juin, je me dis que l'actualité prend parfois de ces raccourcis. Pour mettre fin à une période de silence radio total, il avance au cours de cet entretien les premiers pions de sa stratégie de défense. Rien de plus normal jusqu'içi.
Évidemment, il n'a "jamais, jamais pris de cocaïne" et il ne sait trop comment expliquer ce qui s'est passé au cours de cette fameuse soirée en boîte de nuit la veille du contrôle. D'ailleurs, la quantité de produit trouvée dans ses urines serait si infime qu'elle ne représenterait que 10 fois moins qu'une ligne de coke. Et il ne réfute pas totalement l'hypothèse selon laquelle ce serait la faute d'une fille avec laquelle il aurait échangé un baiser. Bref, il a rien vu et comme il le laisse échapper: "j'ai tellement rien fait".

Un vrai bisounours ce Richard tant et si bien qu'il nous rappelle un autre Richard, dopé à l'insu de son plein gré celui là... Sauf que ce petit pied de nez poudré de l'histoire fait bien l'affaire des cyclistes, ces "chaudières qui ont vendu leur âme au diable". C'est que dans ce même interview, Gasquet blanchit tellement les choses à tel point que le monde du tennis paraît d'une limpidité sans faille. Alors même que les sommes à gagner sont colossales et sans commune mesure avec celles du cyclisme, ce milieu semble relativement épargné par les affaires. Mais à lire cet article bien renseigné "Tennis et dopage", je suis pas loin de penser que ça sent un peu le souffre dans les vestiaires du circuit ATP. Pour exemple, Svetlana Kuznetsova, vainqueur féminine de Roland Garros 2009, a été prise par la patrouille sans être véritablement inquiétée.

Pour en revenir à notre petit prodige, il avance même qu'il "a eu envie d'en coller une" à Riton Leconte après ses commentaires sur l'affaire. En tout cas, "il l'attend de pied ferme, "même si ce n'est pas la personne la plus intelligente qu'on ait connut sur terre". Et la réponse de notre Riton national vaut bien toutes les tirades du monde:

       

Posté par Air 1 à 00:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Un Richard sinon rien

    Ouais c' est vrais que cette affaire rappel étrangement l'affaire Festina et que j'ai eut la meme réaction que toi en lisant l'article de l'équipe : a l'écouter tos les tenismans sont des anges . Mais bon je sais pas mais j'ai envie de le croire à ce Richard. Car ça sent le piege a plein nez(sans jeu de mot): d'abord parce que la cocaine n'améliore pas forcément les performence de plus ces tests sur les cheveux ont pemis de voir que c'était pas un consomateur régulier enfin il ya cette affaire de controle par hasard le jour ou il ne joue meme pas.

    Posté par portos64, 07 juin 2009 à 09:50 | | Répondre
  • Quand tu me dis que ça sent le piège à plein nez alors là je te dis qu'une chose: tu franchis la ligne blanche!
    Il y a peut être des bizarreries mais faudrais pas non plus à rentrer dans son jeu. Comme le journaliste dit: c'est une opération de communication, il pèse bien tous ses mots...
    Et puis je pense que la cocaïne ça améliore les perfs des tennismen puisque c'est un excitant, ça leur permet d'être plus réactif sur les balles nottament.
    Après, je dis peut être des conneries. Peut être qu'en tant que joueur de pala tu en sais quelques chose sur le sujet...

    Posté par sportif_imbecile, 07 juin 2009 à 21:40 | | Répondre
  • Ma seule dope a moi c'est la superbock qui n'est pas trés efficace d'ailleur. Mais pour en revenir sur la cocaine j'ai vu sur l'équipe que pour etre efficace la cocaine devrais etre hinaler tout les 3, 4 jeux. A moins d'en metre sur les lignes du court je ne vois comment il pourait prendre autant sans etre vu.

    Posté par portos64, 07 juin 2009 à 21:58 | | Répondre
  • Voici des images sympathiques.
    http://lolxl.com/2008/02/14/joe-wil-tsonga-richard-gasquet-en-discothque-et-en-roumanie/comment-page-1/#comment-697
    On ne peut rien en déduire de crédible: on peut facilement dire tout et son contraire à partir de ça. Et puis ils font ce qu'ils veulent de leur vie privée, même monter torse nu sur une scène publique avec de jolies filles en dessous sexy. Mais en tout cas c'est marrant de voir ça après avoir lu l'article de Gasquet dans l'Equipe.
    Et puis, encore une fois ça ne nous avance à rien, j'apprends que sur un autre site, les conseils des joueurs ont fait retirer une vidéo de cette soirée. Logique pour protéger leur image, j'aurais fait pareil. Mais c'est vrai aussi que la vox populi va avoir du mal a croire sa version du petit garçon sage en boîte...

    Posté par air 1, 09 juin 2009 à 11:00 | | Répondre
  • en effet

    En effet NON COUPABLE !!! un peu comme tous ces cyclistes qui se font choper et crient leur innocence...( Basso-Vinokourov-Landis... )
    Bravo à Khol ( 3e du Tour l'an dernier et meilleur grimpeur ...mais dopé ) bravo pour avoir avoué et expliqué avec detail les methodes pratiquées dans le cyclisme ( hier dans l'Equipe )

    Posté par ydel, 10 juin 2009 à 08:50 | | Répondre
  • Pauvre petit Richard...blanc comme neige! Comme tout le monde il a rien fait, encore et toujours. Cette fois-ci c'est quoi au juste? il a embrassé sa copine qui avait de la cocaine sur la langue et c'est pour ca, monsieur le commissaire, que j'y suis pour rien.
    Faudrait peut-etre arreter de nous prendre pour des jambons!
    Alors c'est sur que dans le tas, il doit bien y en avoir une poignée qui a vraiment rien fait. Dommage pour eux.

    Je veux bien que la cocaine n'ameliore peut etre pas les performances, qu'il ne soit pas regulier a ca, etc...mais qu'importe, il a fait une connerie donc sanction. point.
    Et sinon, l'autre moyen de defense habituel est le fameux "piege" que l'on tend à ces pauvres petites brebis inoffensives...Gasquet, c'est un agent secret pour qu'on veuille lui tendre un piege ou quoi? Il est le numero 1 incontestable depuis 10 ans pour qu'on veuille le faire tomber?
    Il m'a plutot l'air d'un jeune gars comme tout le monde, fetard à l'occasion. Sauf qu'il est sportif professionnel, c'est tout.

    Posté par Le Canadien, 11 juin 2009 à 20:34 | | Répondre
  • Je reste toujours convaincu qu'il n'a rien fait et que tout ça c'est un complots ça doit etre mon 6eme sens (non air 1 pas mon 3eme sens). Pour te dire qui, où, comment j'en sais rien.

    Posté par portos64, 12 juin 2009 à 14:10 | | Répondre
  • Je pense que tu ferais mieux de te fier à ton 3ème sens parce que le coup du complot, j'y crois pas trop.
    Quand tu vois les photos de la video dans une boîte à streap tease en Roumanie, tu te dis que c'est un jeune qui fait le con de temps à autre, comme tous ceux de son âge. Sauf qu'il est sportif professionnel, plutôt bien payé d'ailleurs pour faire ce boulot. Et donc en contrepartie, il a pas trop loisir de faire n'importe quoi.
    En gros, je rejoins l'analyse du Canadien: on a pas besoin de savoir le reste. Et puis qu'est ce qui nous dis que les traces de cocaïne proviennent de cette fameuse soirée en boîte. Si ça se trouve, les quelques traces sont des restes plus vieux. Et pourquoi pas?

    Posté par air 1, 20 juin 2009 à 13:34 | | Répondre
Nouveau commentaire