Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bar des sports
Archives
1 juin 2009

C'est beau une ville la nuit

Quoi de plus beau que ces images d'un Bordeaux qui s'embrase ? Qui oserait jeter la pierre à tous ces grands couillons pétés de joie qui dansent sur trois pieds? Et pourtant, il se trouve des internautes qui jugent cette fiesta démesurée. N'en déplaise à ces prétentieux qui n'y voient que l'avilissement des masses populaires devant le sport roi, je n'ai pas peur d'affirmer le verre à la main (et derrière mon écran) qu'ils peuvent aller se faire mettre... Ils devraient aussi savoir que ces moments de liesse populaire nous sont bénéfiques. Parce que si le sport ne nous offrirait pas cette soupape de dépressurisation sociale, je n'ose imaginer ce qu'on trouverait à se mettre sur la gueule pour je ne sais quel prétexte.

Faut dire aussi que dans ces moments là, il y a un de ces parfums de bonheur qui flotte sur la ville. Je pourrais déblatérer là dessus jusqu'à la nuit et pourtant... Et pourtant j'etais pas là! Il aura fallu que ce week end là je fuie Bordeaux pour la paisible campagne béarnaise. Et dire qu'un superbe programme me tendait les bras:

  • demi finale top 14 Toulouse-Clermont à Chaban vendredi soir
  • belle soirée football samedi
  • remise du trophée et nouvelle fête dimanche midi
  • et l'incontournable fête de la morue à Bègles....

En lieu et place de tout cela, j'ai bien tenté avec mon compère Portos de reveiller Navarrenx la belle endormie à coup de klaxons. Mais faut croire qu'elle a du forcer sur les somnifères puisque notre joie a vite été diluée dans la nuit béarnaise. Il a bien fallu se rabattre sur sa tireuse Krups qui, ce n'est peut être pas un hasard, a rendu l'âme au petit matin. Pour nous consoler d'avoir loupé cette splendide soirée, il ne nous reste plus qu'à partir en pèlerinage à Lourdes en vélo pour remercier la bonté divine et boire un ricard à l'eau bénite.

Et pour ce qui est de mon analyse de la saison de nos champions, je préfère donner la parole à un pro-OM qui aurait, sans aucun problème, son rond de serviette au bar des sports: Joharno le belge, une vraie vedette de la blogosphère:


Bravo bordeaux et merci eric gerets
envoyé par joharno. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

Publicité
Commentaires
S
Et puis avec une tireuse de pro, ce n'est plus de fûts de 5l mais de 30...
P
ça c'est clair que Joharno le belge mériterait son rond de seviette chez nous. Il pourais meme etre membre d'honneur.Le seul probleme c' est que avec lui il faudrais une vraie tireuse profésionel sinon on serais vite emmerdé.
Le bar des sports
  • Partager nos commentaires sur l'actualité sportive, que ce soit d'içi, les Pyrénées Atlantique, ou d'ailleurs. Avec en ce qui concerne certaines personnes un brin de chauvinisme lorsqu'on causera Girondins de Bordeaux ou Benfica Lisbonne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité