Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bar des sports
Archives
15 mai 2009

Le Lyon est mort

       Quoi de mieux que ce clip pour  illustrer le sentiment qui m' habite au moment où Lyon a perdu toutes illusions de glaner son huitième titre d'affilée. En effet il résume à la fois toute ma joie de voir enfin une autre équipe s'installer sur le fauteuil de champion et en même temps toute l'admiration que je porte pour un club qui a, pendant sept années consécutives, su être largement au dessus de tous les autres.

      C'est que, comme le confiait Frank Jurrieti au micros de Canal + "quand je vois tous les efforts qu' il faut pour être champions et ce que l' OL l'a fait pendant sept ans,  je leur tire un grand coup de chapeau ". D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi l'olympique Lyonnais est si mal aimé en France alors que c'est la seule équipe française a avoir pu jouer un rôle ses dernières années en Champions League      

Et maintenant qui pour les remplacer ?

paslom      Surtout pas l'OM, malgré une très belle saison je dois le reconnaître. Ce qui me gêne surtout dans cette équipe, c'est la versatilité de certains supporters. Prenez l'exemple de Niang qui se donne à fond tout le temps sur le terrain. Blessé durant plusieurs semaines, il a eu quelques difficultés lors de ses premiers matchs de reprise.Les fanatiques n'ont rien trouvés de mieux que de le siffler. Maintenant qu'il a retrouvé le rythme et qu'il marque des buts tous les week-end, c' est un dieu vivant. Je vous ai cité Niang mais j'aurais pu prendre l'exemple de Cissé, Valbuena ou Bonnart.

        De toute façon, nous,  les Bordelais on s'en fout car ça fait 30 ans que l' OM  n' a pas gagné à Bordeaux. Et comme récemment, on m'a demander de prouver mes dires voici une petite vidéo : 

Publicité
Commentaires
A
Mouais... sauf qu'ils sont pas encore partis! Mais t'as raison, si Chamakh se fait la malle, on va perdre un sérieux atout pour conserver le ballon devant. Après, il y a aussi des joueurs qui n'ont pas complètement réussi leur saison et qui peuvent être plus performant: Cavenaghi, Gouffran, Jussié; Wendel... Fernando, il est très fort quand il veut mais on a réussi à jouer sans lui une grosse partie de la saison. <br /> Pour moi, la grosse erreur serait surtout de laisser partir Diarra et Diawara. <br /> Pour ce qui est de passer les 8emes de finale, c'est vrai que je reste circonspect. Mais je pense qu'ils ont la gifle de Chelsea et la déroute de la Roma en travers et ça c'est tout bon pour se motiver: ils avaient les moyens de les bousculer mais ils ont été par trop naïfs. <br /> Pour l'OL, je ne suis pas aussi optimiste que toi, y'a quand même un gros chantier de reconstruction et les doutes qui vont avec... Mais je les sens bien réussir enfin leur ligue des champions l'année où on les attend plus, la pression en moins et l'expérience avec.
D
M'empêche que je sens qu'après le mercato, c'est Lyon qui s'en sortira le mieux et construira l'équipe la plus solide.<br /> Je ne vois pas Bordeaux passer le cap des huitièmes de finale et l'OM encore moins. Lyon fera mieux que les autres.<br /> On verra bien mais Bordeaux et l'OM sont en train de laisser partir des éléments clés, une erreur...
P
Pour l'info ces "Pow pow" ne sont que Mickael youn et son équipe pour le film les 11 comandements.<br /> Ce qui fait vraimen plaisir c de revoir la victoire en 1999 l'année du titre.
A
Ça c'est de l'article ! <br /> Ils sortent d'où ces pow wow pour chanter ça à Gerland?!!<br /> C'est sûr qu'être champion pendant sept années consécutives, c'est pas donné à n'importe quelle équipe de bras cassés. Mais en même temps, ce que je trouve désolant, c'est que l'équipe qui a autant dominé le championnat n'a pas été en mesure de passer le cap des quarts de finale de la ligue des champions. C'est un autre débat mais c'est quand même une bonne raison de se poser des questions sur le réel niveau de notre championnat.<br /> Pour ce qui est de l'OM, je crois bien qu'on les changera jamais: comme tu dis, un jour dieu vivant, un jour grosse merde... <br /> Et c'est pas mal de revoir Giresse, Tigana et consorts en short..
Le bar des sports
  • Partager nos commentaires sur l'actualité sportive, que ce soit d'içi, les Pyrénées Atlantique, ou d'ailleurs. Avec en ce qui concerne certaines personnes un brin de chauvinisme lorsqu'on causera Girondins de Bordeaux ou Benfica Lisbonne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité